journée du 6 avril

Chers parents, en raison des nouvelles mesures gouvernementales je vous propose le détail de la journée du mardi.

Sur ce document vous trouverez l’emploi du temps de notre journée ainsi que la durée de chaque matière. Evidemment l’organisation de la journée d’école à la maison se fera selon vos possibilités.

Dictée n°26 : 15 min : Dans la cage, les écureuils effrayés se cachent dans les coins. Si on s’approche pour les prendre, ils se mettent à courir de partout.

Conjugaison : 1h00 : le passé simple : faire les deux fiches d’exercices sur le passé simple des verbes du 1er au 3ème groupe (j’ai ajouté les feuilles de corrections)

Pause

Calcul posé : 20 min : poser et calculer les divisions et multiplication suivantes

256×25 ; 483×54 ; 598 :13 ; 238 :14

Problèmes : 30 min : faire les deux fiches de problèmes « je lis et je résous des problèmes » et « problème 2 Pièr la Panthère »

Pause

Lecture : 30 min : choisir un livre, une bande dessinée, un journal et lire pendant 30 min

Expression écrite : corriger la dictée du matin et faire les deux fiches « gammes d’écriture »

Pause

Poésie : apprendre les 12 vers suivants

CM-Je-lis-et-je-résous-des-problèmes

Correction-Passé-simple-1er-groupe-Cm-Exercices

Correction-Passé-simple-2ème-et-3ème-groupe-Cm-Exercices

Gammes-décriture-Cm1-Numéro-4

Passé-simple-1er-groupe-Cm-Exercices

Passé-simple-2ème-et-3ème-groupe-Cm-Exercices

Problème 2 Pièr-la-panthère-Cm-1-histoire-1-problème

Joyeux Anniversaire Léa 🙂

 Travail pour la journée du vendredi 9 avril:

matin

Rituel:

  • écrire le nouveau mot dans le cahier de français et chercher sa définition: “conciliabule”
  • opération: 7260:55=
  • verbe à conjuguer au passé simple: se réfugier
  • dictée flash: ” Après la frontière, ils se séparèrent et partir se réfugier chez leurs amis pour se remettre de leurs émotions.”

Mathématiques: (1h):  entraînement sur la division à faire sur une feuille de classeur.

Français: (1h):   découverte de l’origine des mots à faire sur une feuille de classeur.

Anglais: (30 min):  revoir le lexique de Pâques.

après-midi

correction de la dictée

compréhension de lecture: 15 min: compréhension de lecture, fiche.

Poésie: (30 min): reprendre la poésie “Conciliabule” de Maurice Carême. Apprendre les douze premiers vers.

Arts plastiques: (1h30 min): reproduire le dessin, colorier l’arbre en noir et chaque “case” d’une couleur différente.

Devoirs:

  • mot nouveau à apprendre
  • apprendre la seconde leçon d’histoire.

Marylin

arts plastiques

la division

l’origine des mots

compréhension de lecture

 

 

Joli exposé sur la Police fait par Evan ! 

Joyeux Anniversaire Elli 🙂 

 

 

Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire de Léa et Khadim ! 

Bon anniversaire à tous les deux 🙂 

Petite séance de cinéma avec une salle rien que pour nous 🙂

Bouge ton corps avec l’UGSEL

Journées Jeux d’orientation  : 

Classe des CM1-CM2

Nous sommes une classe de 17 élèves : 10 CM1 et 7 CM2.

9 filles et 8 garçons. 

Notre maîtresse s’appelle Angélique.

La neige qui arrive sur notre école 🙂 

Bon anniversaire Yanis 🙂

 

Intervention de La Ligue Contre le Cancer : 

ligue

 

Matinée permis vélo 

Nettoyons la nature

Rappel : nous cherchons toujours des parents accompagnateurs avec l’agrément pour nous accompagner à la piscine ! 

Nos déléguées de classe : Rim et Léa 

Jeudi 18 avril, nous nous sommes rendu à la bibliothèque. Après avoir écouté deux histoires et réciter un vire langue, les élèves ont pu choisir des livres qu’ils ont rapportés en classe. Ils serviront de support à la réalisation de la valise littéraire.

Translate »