Qu’est ce que l’APEL ?

C’est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Association à but non lucratif (loi 1901) composée des parents adhérents de l’école. Elle est animée par un conseil d’administration, constitué de parents bénévoles élus en début d’année scolaire.
Elle permet aux parents d’élèves qui le souhaitent, d’être actifs au sein de l’école.
L’APEL Ste Thérèse participe par ses manifestations au financement de certaines sorties culturelles scolaires (cinéma, voyage annuel). Par ailleurs, elle contribue à l’amélioration du matériel pédagogique des enseignants et des élèves. 
En début d’année scolaire, l’association se réunit en Assemblée Générale. Tous les parents d’élèves de l’école y sont conviés. Il est important que les parents participent à cette assemblée pour connaître les projets de l’année scolaire et pour pouvoir faire entendre les propositions ou les remarques des parents.
Lors de cette AG, le conseil d’administration est élu. Les parents souhaitant devenir membres du conseil de l’APEL doivent envoyer un mail à la Présidente et venir se présenter lors de l’AG.

Le conseil d’administration est cette année (2018-2019) ainsi composé :

Les Co-Présidentes : Magali Moraux, maman de Elli (CE1) et Madeleine (CP) et Julie Gatineau, maman de Pauline (CM2) et Maël (MS)
la Vice-Présidente :  Anne Fraval, maman de Youna (CM1) et Ian (GS)
la Trésorière : Caroline Masson, maman de Rose (CM2) et Jeanne (GS)
la Secrétaire : Françoise Laurent, maman de Nathan (MS)
la vice-secrétaire : Morgane Serralta, maman de Arwen et Enola (GS)

Translate »